Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Route des Livres
31 mai 2016

Photo de la favela

favela1

PHOTO DE LA FAVELA raconte l'histoire de Mauricio Hora, devenu photograpge célèbre par la suite, qui a grandi dans la toute première favela (=bidonville) du Brésil et qui a donné ensuite le nom favela désignant tous les autres bidonvilles au Brésil.
Il raconte comment son père a été un bandit , qui a créé le premier trafic de drogue dans la favela. Mauricio, heureusement, ne suit pas le même chemin et découvre l'usage de la photographie (il hérite d un appareil photo).
Dû au respect qu'inspire toujours son père parmi les trafiquants dans la favela, malgré le temps qui passe (son père, après plusieurs séjours en prison, a fini par raccrocher), Mauricio est autorisé par ceux-ci (les trafiquants) a prendre des photographies de la vie de la favela...
Ce sont finalement ces photographies, uniques (Mauricio étant le seul à pouvoir les prendre !), qui rendront Mauricio célèbre à travers le monde.
Cette bande dessinée raconte la vie de Mauricio et celle de la première favela du Brésil...
André Diniz, le dessinateur, étant un ami proche de Mauricio, cette BD est pleine d'authenticité et peut-être considérée, outre son aspect de divertissement, également comme un documentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Route des Livres
  • Vous cherchez un roman contemporain dont l'histoire se déroule à Marseille ? à Nantes ? en Auvergne ? en Andalousie ? en Crète ? à Tahiti ? Au Chili ? en Arménie ? Alors bienvenue sur ce blog :) Toutes vos suggestions sont les bienvenues.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité